Hypnose Médicale

L'hypnose est un outil que j'utilise dans ma pratique psychothérapique.

Elle permet le soin des cas de phobies ( avion, soins dentaires, sociale, scolaire, objets), je reçois les patients pour, angoissesanxiété, deuil, divorce difficile, estime de soi, confiance en soi, relaxation, isolement .

La préparation pour les examens scolaires, pour les sportifs.

Elle ne ce substitut pas à une médication, lorsqu'elle est en place, mais complète une prise en charge dans un champ complémentaire.

Concernant la cigarette j'ai publié dans ce site un article qui permet de comprendre sa prise en charge avec l'hypnose.

Vous pouvez me laisser vos questions par mail, je vous répondrai avec plaisir.

 

Ma pratique de l'hypnose est issue de la nouvelle hypnose selon l'approche de M.Erickson enseigné en France Par le Dr. Jean Godin

Pour Jean Godin (1991) C’est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l’intervention d’une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur. Ce ” débranchement de la réaction d’orientation à la réalité extérieure”, qui suppose un certain lâcher-prise, équivaut à une façon originale de fonctionner à laquelle on se réfère comme à un état. Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles : par exemple des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient..